Principe du réméré

Voici ce que nous pouvons faire

Le principe est très simple :

Dans un premier temps, nous vous achetons votre bien immobilier pour une valeur allant de 50% à 70% de sa valeur réelle expertisée. Vous restez dans votre maison comme un locataire normal.

Lorsque nous versons les fonds au Notaire, celui-ci se charge de solder tous vos créanciers sur le montant de la vente. Une somme égale à environ 20% du total de la transaction reste bloquée pour constituer votre dépôt de garantie. Le cas échéant, les fonds restants vous seront versés pour votre trésorerie.

Lorsque vos dettes, crédits et découverts sont soldés, toutes les inscriptions vous concernant dans les différents fichiers Banque de France sont effacées.

Dans un deuxième temps, selon le délai que vous avez choisi, au bout de quelques mois en principe, vous rachetez  votre bien. Le montant du dépôt de garantie est alors déduit du prix de rachat et constitue alors votre apport personnel pour un nouveau prêt immobilier unique dont les mensualités sont adaptées à vos possibilités.

Ce principe de vente et de rachat par le propriétaire initial s’appelle un réméré et est régi par les articles 1659 et suivants du Code Civil. Tous les termes et conditions sont portés par le Notaire dans l’acte authentique.